Ancien relais postal où LOUIS XVI XVI fit halte en 1786, ce lieu chargé d'histoire a bénéficié d’une rénovation complète, mélange subtil d’époque et de contemporain, il a su garder son cachet d‘origine et envoûte dès les premiers instants …
A&T-908.jpg

22 Juin 1786 

Voyage de louis XVI dans sa province de Normandie.

Juin - Novembre 1786

La fabuleuse Histoire de Louisette ...

(d'après une histoire vraie)

11 Novembre 1918 - 2018

Deux arbres centenaires.

MARS 2018 - JUIN 2019

L'éclosion du Domaine de la Cour des Lys 

Avec le temps et la modernisation, les relais postaux disparurent. L’abandon déposa alors son voile d’oubli sur les bâtiments, érodant lentement le lustre d’antan.

En 2018, malgré une première rénovation des façades et toitures en 2002 par un premier passionné, l’ensemble est devenu quasiment une ruine, envahie par la végétation. Sarah et Bertrand qui sont immédiatement conquis par les lieux rachètent la bâtisse. 

 

En famille avec leur fille Hélène, ils s’attaquent alors à défricher entièrement la cour, à rénover et aménager les intérieurs et extérieurs, dans le respect des lieux, en mariant avec goût et passion les vieilles pierres et les matériaux modernes.

Pendant près de onze mois, c’est au total 3700 m² de plancher qui seront restaurés. Le 06 Juin 2019, le Domaine de la Cour des Lys ouvre finalement ses portes aux voyageurs.

Laissez-vous porter par l’HISTOIRE du lieu… 
Ecrivez la VOTRE.

56.jpg